mai 18, 2022
robe fleurie

Comment accessoiriser une robe à fleurs ?

La robe fleurie est devenue depuis quelques années un intemporel dans la garde-robe des femmes. Elle s’adapte à toutes les saisons et cela représente l’un des premiers avantages de ce vêtement. Il faut aussi noter qu’elle est facile à porter et apporte une touche personnelle à n’importe quel look. Il suffit de bien l’accessoiriser en fonction des saisons pour obtenir un parfait look pouvant vous accompagner à toutes vos occasions. Découvrez alors quelques conseils pour mieux accessoiriser une robe fleurie en fonction des saisons. 

La robe à fleurs en hiver

En hiver, la robe fleurie apporte de la gaieté et de la couleur à vos tenues hivernales et sombres. Il suffira de l’associer avec les accessoires idéals pour l’hiver et capables de garder au chaud. Vous pouvez entre autres choisir un long manteau en laine chaud et élégant, un cardigan, une paire de collants pour affronter paisiblement le froid. Il est également possible de couvrir vos épaules d’une peau lainée ou d’un gros gilet qui viendra parfaire le look. Toutefois, lors des jours de grand froid, vous pouvez porter une robe à fleurs avec un gros pull. En ce qui concerne les chaussures assorties, les bottes hautes conviennent parfaitement à une robe longue bohème. Vous pouvez choisir une teinte plus discrète ou plus audacieuse selon vos préférences.  Par ailleurs, pour une robe noire, pensez à privilégier le blazer pour le travail ou une veste style Chanel pour un look plus chic. 

robe fleurie

La robe fleurie au printemps

Pendant le printemps, vous pouvez opter pour une robe blanche bohème et y ajouter certains accessoires. Un gros pull ou un joli cardigan peuvent parfaitement accompagner votre robe à fleurs. La veste en jean peut être également une bonne idée pour finaliser le look. De même, pour garder vos gambettes au chaud, vous pouvez privilégier les bottes ou les cuissardes selon vos envies. Un sac et un joli foulard sont aussi utiles pour compléter votre robe longue bohème. Et si vous voulez un look moins sage et plus casual, alors, tournez-vous vers les baskets blanches

La robe fleurie en été

Pour un apéro en terrasse ou pour une sortie à la plage, la robe fleurie apparait comme le meilleur vêtement pour profiter de l’air frais de cette saison. Pour compléter votre look, penchez pour les baskets, les bottes ou les sandales plates. Un joli chapeau et une crème solaire sont aussi parfaits pour une sortie entre amis. Toutefois, il faut choisir les meilleurs motifs notamment ceux qui ne prennent pas toute la surface du tissu. Vous devez ainsi éviter les grosses fleurs comme les roses, les marguerites et les hortensias. Choisissez aussi vos imprimés selon votre morphologie. Avec une robe fleurie courte par exemple, pensez à privilégier un modèle ballons ou à manche longue. Les tongs, les santiags et les boots peuvent venir contraster avec l’imprimé. 

La robe à fleurs en automne

À l’automne, les températures sont agréables et une robe longue blanche bohème peut convenir. Il suffira de l’associer avec une veste en jean, un collant, un cardigan ou une veste noire pour compléter le look. Une robe longue fleurie avec des gros boots ou des bottes à talons permettra de décaler le look. Aussi, pour une silhouette élégante et chic vous pouvez choisir un trench. D’autre part, pour un mariage, vous pouvez opter pour une robe longue, courte ou avec bustier avec des bretelles. Celles-ci se prêtent à tous les âges si elles sont bien choisies. Concernant les manteaux, vous pouvez choisir un modèle dont la longueur a la même taille que la robe fleurie. Les accessoires aux notes fluo et les bijoux à grosses mailles dorés sauront accentuer les contrastes de votre robe longue bohème.