décembre 10, 2022
décoration chambre de fille

3 styles de décoration pour une chambre de fille

Espace privilégié pour dormir, se reposer, s’amuser et travailler, la chambre de fille mérite une attention particulière. Pour la jeune fille, il est important d’opter pour un style décontracté et conforme à son genre. Il est alors important de miser sur les couleurs et les objets adaptés. Découvrez différents styles pour relooker votre chambre. 

Décoration fleurie 

Espace d’accueil, la chambre de fille doit être gaie et apaisante. Ainsi, le développement psychologique et moteur seront en harmonie. Pour arborer pareille décoration dans l’espace de la petite, optez pour du papier peint fleurs et papillons. Grâce à ses couleurs tendres et riches, le cadre de la fille est somptueux. Avec des traits originaux, faites entrer du papier peint fleur et papillon dans ce cocon. L’intérêt des filles pour le charme des fleurs rend la décoration fleurie idéale. En outre, ce style de décoration offre de multiples motifs et représentations florales. 

Par ailleurs, ce style de papier peint est adapté pour éveiller l’instinct de créativité de votre petit trésor. Plus intéressant encore, le papier peint est spécialement conçu en soie. Un véritable signe de douceur et de résistance. Ce style de revêtement en fibre naturelle offre l’avantage de ne pas être nocif. En plus des figurines qui font voyager dans un paysage attrayant, ces toiles sont résistantes à l’eau. 

décoration chambre de fille

La décoration scandinave

Véritable style en vogue, la déco scandinave est épurée et convoitée par les filles. Ce décor s’appuie sur des teintes fines, légères, douces et des matières douillettes. Peignez vos murs avec des couleurs comme le blanc, le jaune poussin ou le beige et accrochez des tableaux de princesses et de royaume. Les toiles de décoration fleuries mettent en valeur le côté scandinave des meubles. Choisissez des meubles en bois aux formes vintage pour faire plaisir à la fille. Les papiers peints scandinaves créent un cadre décontracté et féerique. La petite princesse n’aura aucune difficulté à croître dans une ambiance conviviale et chaleureuse. 

Style bohème

Plus calmes et plus douces que les hommes, les dames adorent les petites touches sensibles. Pour cela, la décoration créative fait appel à divers objets tendres et doux. Grâce à ces pièces idéales, associez le ludique et le pédagogique. Avec des traits spéciaux, offrez à la fille un espace de rêve conforme à son imagination. Le style bohème fait voyager votre bout’chou dans les multiples facettes du monde. Style vivant et plein de motifs expressifs, un cadre bohème est chic et agréable à vivre. Pour le mettre en place dans la chambre de fille, disposez un fauteuil en bois, des miroirs, un tapis ou un panier tissé dans un angle de chambre.  Cette décoration vous assure une utilisation longue durée. En effet, la fille pourra grandir sans avoir besoin de relooker sa chambre. La chambre fille s’adapte progressivement à la croissance de la fille (enfance, adolescence, adulte…). Un avantage économique à ne pas négliger. 

En définitive, la chambre de fille peut être décorée de multiples façons. Il vous faut simplement employer papiers peints, tableau décoratif, peinture douce et meubles stylés. Avec ces matériaux, mettez en place un cocon charmant favorable à la croissance.