décembre 7, 2021
bracelets pour homme

6 idées de cadeaux pour un passionné des bateaux et de la mer

Il n’est pas facile pour un novice des bateaux ou de la mer, de comprendre les goûts de ceux qui en sont passionnés. Vous avez un proche fan de nautisme et vous ne savez pas quoi lui offrir qui puisse lui faire plaisir tout en lui rappelant sa passion. Pourquoi ne pas lui offrir un bracelet tendance homme ? Voici quelques pistes pour vous guider dans le choix d’un cadeau à lui faire, quel que soit votre budget.

Un bracelet

Pensez simple. Il n’est pas nécessaire de penser tout de suite à un grand cadeau pour faire plaisir. Quels que soient les goûts, il existe de nombreuses variétés de bracelets tendance homme. Ces bracelets pour homme peuvent renvoyer à une idée d’après le motif de leur conception. Cela vous évitera de trop dépenser ou de faire une recherche trop longue car vous trouverez facilement des bracelets homme pas cher. Offrez lui des bracelets avec une attache en forme d’ancre par exemple. Cela lui rappellera l’ancre des bateaux qu’il affectionne tant.

Un livre sur la mer

Un passionné de mer aura beaucoup de temps pour lire lors de ses voyages. Donnez lui un livre avec lequel il ne s’ennuiera pas. Le nautisme est sa passion, alors optez pour un roman de mer. Les romans racontent des histoires et pourrons faire rêver votre ami.

Si un roman vous semble ne pas être indiqué pour votre proche, alors offrez lui un livre didactique qui traite de mer. Dans un cas comme dans l’autre, comme un bracelet pour homme, ce cadeau ne devrait pas être trop cher ou difficile à trouver.

bracelets pour homme

Une lampe frontale

Garder en main une lampe torche ralentit les gestes du marin sur un bateau, car bien souvent il lui faut ses deux bras pour travailler. Une lampe frontale est un cadeau qui sera très utile à votre proche une fois la nuit tombée sur le bateau. Il pourra se déplacer aussi fluidement que la journée et se servir pleinement de ses bras.

Songez néanmoins à vérifier certains critères avant d’acheter une lampe frontale. Le poids est important pour ne pas alourdir son utilisateur. Votre lampe doit avoir une bonne autonomie, fonctionner avec des piles ou être rechargeable, et  posséder deux niveaux de luminosité au moins.

Un mug isotherme ou un thermos

Le thermos, comme le mug isotherme, servent à ralentir le refroidissement ou le réchauffement de ce qu’ils contiennent. Autrement dit, ils maintiennent la température des aliments ou boissons qu’on y met. Ces aliments doivent contenir du liquide, un peu comme une soupe. Pour un marin qui n’a pas le temps de réchauffer fréquemment ses repas, un thermos sera très utile. Votre cadeau lui permettra de toujours rester hydraté, de boire ou manger à la bonne température malgré les intempéries maritimes.

Une pince multifonction

À bord d’un bateau, de nombreuses tâches requièrent l’usage d’outils différents. Ces outils deviennent vite encombrant à force de traîner un peu partout. Une des solutions les mieux adaptées à cette situation est un tout-en-un. À défaut d’une montre tendance homme, une pince multifonction fera bien l’affaire dans ce cas. Ils sont faciles à transporter et utiles à de nombreuses occasions. 

Certaines pinces multifonctions peuvent réunir jusqu’à 21 outils différents et sont vendus avec leur pochette. Une telle pince prend moins de place que des outils standards isolés et votre ami saura où le ranger. 

Des jumelles avec compas

Des jumelles et un compas sont des accessoires complémentaires et indispensables en mer. Ils sont respectivement utiles pour un vision à longue portée, et pour s’orienter lorsqu’on navigue. Optez pour des jumelles stabilisées, résistantes et étanches. Ces accessoires sont des équipements de sécurité à avoir en mer. Par cette initiative, vous montrerez à votre proche que sa sécurité vous importe.