décembre 10, 2022
Style japonais

Quelques styles vestimentaires d’origine japonaise

Si le Japon fait rêver plus d’un, c’est dire que sa culture et plus encore ses tendances vestimentaires sont de nature à éveiller des curiosités. Les goûts japonais sont assez particuliers, mais surprennent par leur originalité. Entre la mode et la culture, le Japon sait se faire démarquer. Découvrons ensemble quelques styles vestimentaires qui puisent leur origine dans la culture japonaise. 

Le Streetwear Japonais

De base, lorsqu’il est question de streetwear, les regards sont rivées sur les Etats-Unis et plus précisément New York. En effet, cet état américain est celui qui a donné naissance à ce style ou à cette tendance de rue. Ainsi, depuis 1980 cette tendance vestimentaire a fait son petit bonhomme de chemin et s’est mêlée à plusieurs autres cultures, dont celle japonaise. 

Aujourd’hui le streetwear japonais est une réalité après avoir pris ses premières lettres de noblesse dans un célèbre quartier japonais, Harajuku à Tokyo. Si pour les Américains, la streetwear n’inclut pas les bagues et les chaines, la variante japonaise de cette tendance y accorde du prix. De même, tous les motifs qui planent sur les vêtements de cette tendance revisitée par les Japonais sont inspirés de la culture nippone.

Pour mieux vous familiariser avec les habitudes actuelles du style vestimentaire japonais, faites un tour sur ce site. Le streetwear japonais va inclure également le port des vêtements oversize tels que le kimono japonais homme, le yukata homme coton, le kimono femme, le kimono japonais sexy, etc.

Mode japonaise

Le Style Lolita 

Inspiré de la mode Kawaii, une tendance vestimentaire japonaise qui se veut plus libérale, le style Lolita se décline en deux sous variantes essentielles : le Gothic Lolita et le Sweet Lolita. Ce style vestimentaire est plus adapté aux jeunes filles. Aussi similaires soient-ils, les deux variantes du style Lolita s’opposent un tout petit peu dans le choix des nuances des couleurs. Le sweet Lolita marche plus sur des notes vives en optant pour des couleurs telles que le rose, le bleu, le vert, etc.

Pendant ce temps, le Gothic Lolita est plus antique et va donc plus s’accommoder avec des couleurs foncées telles que le noir et le violet. Le style Lolita mise plus sur l’utilisation de voiles, des dentelles et est également basé sur un esprit d’enfant. Il est très en vogue au Japon. Comme quoi, le Kimono japonais homme, le yukata homme coton et le kimono femme ne sont pas les seuls vêtements présents dans les habitudes ou les tendances vestimentaires japonaises. 

Le Style Manga

La culture japonaise fait parler d’elle depuis plusieurs années en raison de ses réalisations manga. Les personnages présents dans ces dessins animés très appréciés par plusieurs fans aux quatre coins du monde ont donné naissance à un style vestimentaire assez particulier : le style Manga. Cette tendance vestimentaire est typiquement japonaise et permet aux otaku de vivre plus profondément leur passion. 

Ce style ne se limite pas uniquement aux habitudes vestimentaires. Il est possible de le transférer à sa décoration d’intérieur, à son décor de voiture, etc. Plus qu’une simple tendance, le style manga est un peu comme un mode de vie qui a vu le jour au Japon.