octobre 5, 2022
idee deco animaux

4 idées de décoration pour un passionné d’animaux

En raison de leur amour pour les animaux, les zoophiles sont attirés par tout ce qui a trait au règne animal. Ainsi, pour donner une allure de savane à votre chambre, il existe des idées originales de décoration à intégrer dans une chambre, un salon ou toute autre pièce.

Le choix du papier peint animaux

Le papier peint animaux est l’un des objets décoratifs les plus à la mode chez les fans d’animaux. Il s’agit d’une grande fresque murale qui vous fait vous sentir à chaque instant dans la forêt, dans la jungle ou dans la savane. Il donne un charme extraordinaire à votre chambre. Il existe plusieurs types de papiers peints animaux, dont le papier peint style savane, le papier peint avec éléphant, etc. 

Le papier peint avec éléphant montre ce pachyderme en grandeur nature dans votre pièce. Avec du papier peint style savane, vous avez une vue panoramique des animaux de la savane dans votre chambre.

papier peint animaux

Des tableaux pour les zoophiles

Comme un papier peint avec éléphant ou un papier peint style savane, un tableau d’animaux est aussi un élément décoratif très prisé par les passionnés d’animaux. Très en vogue de nos jours, un tableau d’animaux donne du style à votre pièce et constitue un objet de collection. Vous pouvez décorer votre chambre avec les animaux que vous affectionnez. 

Il est possible de combiner un papier peint avec éléphant (une harde d’éléphants en excursion) et un tableau représentant une tête géante de ce pachyderme. Laissez libre cours à votre imagination afin de créer des décors époustouflants avec des tableaux originaux d’animaux.

Des coussins à motifs animaliers

Les coussins comportant des dessins d’animaux sont une idée originale de décoration qui apporte de la gaieté dans la chambre à coucher ou dans le salon. En plus d’apporter un brin d’exotisme dans vos différentes pièces, les housses à motifs animaliers leur donnent une touche de fantaisie. Placez des coussins à motifs animaliers dans votre sofa pour lui donner du charme.

Vous pouvez également les placer dans votre lit et vous en servir comme oreillers pour passer des nuits très agréables. Il existe des coussins avec tous les motifs animaliers imaginables. Dans le cas contraire, vous pouvez les personnaliser avec vos animaux préférés.

Les lampes de tables ou aquariums

En tant que zoophile, vous pouvez aussi décorer votre intérieur avec des luminaires en forme d’animaux. C’est une idée très originale qui ajoute du charme à votre salon ou à toute autre pièce. Les lampes décoratives à motifs animaliers peuvent aussi jouer le rôle de veilleuse. Si vous êtes un fan des insectes, vous pouvez opter pour les lampes décoratives libellules.

Mais il existe également d’autres motifs comme : les lampes tortues, les lampes papillon, etc. Elles offrent une lueur magnifique qui agrémente l’ambiance et le charme de vos pièces. Vous préférez plutôt les poissons, alors vous pouvez opter pour les aquariums de tables.

En somme, il existe plusieurs idées de décoration pour les passionnés d’animaux, du papier peint animaux aux coussins à motifs animaliers en passant par les tableaux d’animaux. À vous de choisir en tenant compte de vos animaux préférés.