mai 18, 2022
choix tente de princesse

Tente de princesse : comment faire le meilleur choix ?

La tente est un espace de jeu incontournable pour tout enfant. Il lui permet d’éveiller son imagination et sa créativité dans son propre univers. Vous voulez offrir une tente de princesse à votre jolie petite fille ? Certains critères sont importants à prendre en compte.

La taille de la tente

Lorsque vous vous préparez à acheter une tente de princesse, la taille de cette tente est un point important dont il faut tenir compte. Il représente l’espace de jeu de votre petite princesse. Plusieurs modèles de tente pour petite fille existent. Vous trouverez le petit modèle et le grand modèle de tente.

Le petit modèle de tente est conçu de manière à accueillir votre petite princesse seule. Cette tente ne lui permet pas de se mettre debout. Elle ne dispose pas souvent de fenêtre. L’autre modèle de tente princesse est plus spacieux. Ici, il ressemble beaucoup plus à une maison donc dispose de fenêtre. La petite princesse peut inviter ses copines, elle peut se tenir debout.  

choix tente de princesse

La couleur de la tente

Pour faire le meilleur choix de tente de princesse de votre petite fille, sa couleur préférée doit être prise en compte. Étant donné que c’est son univers de jeu, il sera judicieux de choisir une tente de cette couleur. Toutefois, si la couleur voulue n’y est pas, vous pouvez opter pour une autre couleur de tente qu’elle pourrait apprécier. La rose étant la couleur classique féminine, vous pouvez choisir une tente rose.  

Son plaisir étant le plus important, laissez-la se prononcer. Dans le cas où aucune couleur ne l’aurait attirée, vous pouvez choisir une tente de couleur qui se différencie de celle de l’endroit où il faut la placer. Elle pourra décorer à sa guise pour ses moments de jeux.

L’endroit approprié pour placer la tente

Où placer la tente ? Il est aussi de se poser cette question lors de l’achat de la tente de princesse de votre fille. Vous pouvez choisir de placer la tente à l’intérieur de la chambre par exemple ou à l’extérieur sous la véranda ou dans le jardin selon vos préférences.

En effet, il existe des tentes intérieures réservées exclusivement pour l’intérieur. Votre petite princesse ne pourra s’amuser que dans la chambre. Les tentes extérieures sont connues pour résister efficacement aux intempéries. Elles sont plus durables que celles de l’intérieur. Cependant, si vous ne décidez pas pour un type donné, il n’y a aucun problème. Il existe également des tentes à la fois intérieure et extérieure. Il vous revient juste de trouver le bon endroit pour le placer.  

La matière de fabrication de la tente

Pour résister aux agressions et aux froissements, il est essentiel qu’une tente pour enfants soit être faite de matière solide et fiable. Les matières les plus utilisées pour la confection des tentes de princesse sont le coton et le polyester. Cela permet à la tente d’être la plus légère possible et moins froissable. 

Pour faciliter le lavage à la machine et assurer une longue durée d’utilisation, il est conseillé d’opter pour une tente pour petite fille faite de toile de coton bio. Le plus important, c’est le confort de votre fille sous la tente ! Trouvez donc le matériau approprié.